COMMUNIQUE : Ira-M Section Nouadhibou

Lors de la mission effectuée à Ñoudhlbou en novembre dernier par le député Président Biram Dah Abeid accompagné par son staff politique et de droit de l’hommiste, plusieurs rencontres d’écoute ont été organisées avec les populations de la wilaya. Aussi, différentes corporations professionnelles, syndicales comme les orpailleurs, les pécheurs artisanaux, mais aussi des délégués syndicaux dans les représentants des différents services régionaux de l’État ainsi que les responsables et directeurs des sociétés d’État. Dans ce cadre, les travailleurs de la Snim à Nouadhibou ont missionné deux délégués syndicaux, Leid Maoloud Bila et Ba Thierno, à la rencontre du député et président Biram Dah Abeid et son staff composé de son exéllence Omar ould Yali, l’honorable Coumba Dada Kane et le représentant régional Sidati Mohamed Hamady.

Après avoir écouté la somme des complaintes des délégués des travailleurs, le député-président et son staff ont été réçu par l’Administrateur-Directeur Général de la Snim, son excellence Mokhtar ould Diay en vue de plaider les problèmes posés par les travailleurs et s’enquérir de la situation de la société.

Au cours de ces rencontres, le Député et Président Biram Dah Abeid et la délégation qui l’accompagne ont longuement discuté avec Monsieur l’administrateur Délégué Général de la SNIM tous les aspects de nature à permettre aux travailleurs de recouvrer leurs droits et à ce poumon de l’économie nationale de continuer à fonctionner normalement. Les mesures issues de la dernière réunion du Conseil d’administration de la Snim en faveur du personnel laborieux, mesures concrètes, fortement appréciées par les travailleurs, font partie des résultats globaux enregistrés suite aux discussions avec les autoroutes administratives de la Wilaya, chacune dans son domaine de compétences.

C’est l’occasion pour nous d’exprimer notre satisfaction du fait que le Conseil d’Administration a souscrit à l’attribution de trois, trois et demis et quatre salaires pour les trois catégories du personnel, l’augmentation de dix pour cent ainsi que l’élévation de l’enveloppe sociale de 500 à 650 millions d’ouguiya.

Au nom des populations de Nouadhibou en général et en particulier des foyers de la main-d’œuvre de la SNIM, nous exprimons nos remerciements à l’Administrateur-Directeur-Général et au Conseil d’Administration de la Snim et faisons part de toute notre reconnaissance au Député-Président Biram Dah Abeid et son staff dirigeant, pour les démarches entreprises en vue de contribuer aux règlements des problèmes des stéphanois et l’amélioration substantielle des conditions de vie des travailleurs.

Section Ira-M de Nouadhibou.

Noudhibou le 02/06/2020