Communiqué: Hommage à ASBL IRA Belgique

IRA – Mauritanie, organisation internationale et universaliste a su faire de nombre de pays d’Europe un champ d’action important qui a bien contribué à son rayonnement à travers le monde et à l’élargissement de la prise de conscience mondiale sur la persistance de l’esclavagisme et de l’oppression des personnes d’ascendance africaine dans le monde arabo-musulman. Dans cette architecture des Ira dans les pays de l’Europe Occidentale, la Section de Belgique (ASBL IRA-Mauritanie-Belgique) a porté haut le flambeau sous la direction de l’infatigable militante en faveur des droits de l’Homme madame Maryvonne Maes et son équipe qui, en cinq années de bons et loyaux services, ont été de toutes les batailles engagées par notre organisation sur le sol européen et bien au-delà.

A l’occasion du changement de témoin, avec l’élection ce 25 juillet 2020 d’un nouveau Conseil d’administration, IRA – Mauritanie, au nom de l’ensemble des réseaux Ira de par le monde, félicite et rend un vibrant hommage à l’ensemble des membres du bureau sortant de ASBL IRA Belgique.

Malgré les restrictions provoquées par la pandémie du Covid_19, camarade Maryvonne et son équipe, sont restés attachés fermement au fonctionnement démocratique de la section.

Tout en félicitant le CA nouvellement élu, IRA – Mauritanie souhaite aux membres du conseil sortant une bonne continuation dans l’action militante après des services ô combien importants rendus à la cause des droits de l’Homme.

Nouakchott le 04/08/2020

La commission de communication